Quelles sont les meilleures options pour avoir une piscine pas chère dans votre jardin ?

Quelles sont les meilleures options pour avoir une piscine pas chère dans votre jardin ?

Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de bon nombre de personnes, et la réalisation de ce projet demande des fonds. Mais, il faut aussi disposer de l’espace requis pour profiter de ses baignades en extérieur, surtout en été où le mercure est élevé. Quelle est la meilleure option pour vous en tirer avec une magnifique piscine dans votre jardin ?

Les types de piscine et la qualité des matériaux

Ce sont deux paramètres qui influencent grandement le coût de la construction d’une piscine. Ainsi, vous devez savoir pour quel type de piscine vous optez, les matériaux à utiliser et même la main d’oeuvre. Certaines personnes y incluent parfois l’entretien pour ne pas être surprises par ce paramètre après une période d’utilisation relativement courte. De ce fait, vous pouvez opter pour une piscine hors-sol, enterrée, semi-enterrée, couloir de nage, etc. Faites attention lors de votre choix, car l’addition peut très vite grimper.

Le coût d’une piscine

Il peut atteindre les 50 000 euros, mais dans ce cas, il s’agit de la piscine de vos rêves, digne des magnifiques villas dans les Hampton. Mais, pour moins de 1000 euros, vous avez l’option des piscines tubulaires et autoportantes. Elles ne ressemblent certainement pas à la piscine d’une villa des Hampton, mais c’est une option qui vous permet de profiter pleinement du soleil de l’été. Vous pouvez vous y baigner avec vos amis, mais vous ne pourrez y faire des longueurs. C’est un moindre mal, mais à ce prix, on peut dire que c’est une satisfaction. Notez que pour 500 euros de plus, vous pouvez arrêter votre choix sur les piscines hors sol à panneaux métalliques ou en bois. Elles sont rigides et vous permettront de passer un magnifique été.

Si vous préférez l’option des piscines en béton, vous devez compter pas moins de 15 000 euros. C’est une somme colossale, mais pour vous faire plaisir, les billets ne comptent pas. Si vous êtes écoresponsable, vous avez la possibilité de vous faire construire une piscine naturelle. Cette dernière respecte toutes les règles écologiques, mais elle a un coût : il vous faudra débourser au moins 5000 euros. Vous devez aussi faire appel à un professionnel respectueux des normes en la matière, comme Qualitech construction.

L’option «Do It Yourself»

Avec 9 palettes et une grande bâche, vous pouvez construire une belle piscine dans votre jardin. L’astuce est plutôt simple : il vous suffit de disposer les palettes en fonction de la forme de votre choix sur la bâche et de les relier avec des sangles, puis le tour est joué. Vous disposez d’un réceptacle que vous renforcerez avec des serviettes puis une autre grande bâche pour qu’il puisse recevoir l’eau sans accroc. Vous pouvez personnaliser les extérieurs avec des plaques de bois pour que ce soit plus esthétique. Tout est prêt ! Il suffit d’y rajouter de l’eau pour avoir une magnifique piscine dans votre jardin.

 

Quelles sont les meilleures options pour avoir une piscine pas chère dans votre jardin ?
Votre Avis

Laisser un commentaire

Haut