Quel spa choisir pour mettre sur sa terrasse ?

Quel spa choisir pour mettre sur sa terrasse ?

Si vous avez envie de vous détendre, de profiter d’une sensation de bien-être inouïe ou de pouvoir profiter d’un bain chaud ? Il serait peut-être temps de penser, à faire installer un spa dans votre maison ou dans votre jardin. Vous aurez le choix entre plusieurs options afin de réaliser le projet le plus à même, de satisfaire toutes vos envies. L’emplacement, le coût, les fonctionnalités, sont entre autres les éléments à prendre en compte avant d’opérer un choix.

Concernant l’emplacement, il est important de savoir que la plupart des spas sont installés en extérieur. Vous pourrez même profiter de sa chaleur en pleine nuit et admirer les étoiles. L’installation d’un spa nécessite néanmoins des travaux, et le choix sur lequel vous portez votre attention, déterminera forcément le coût global de ce travail.

Les différents modèles de spas

De nombreux modèles de spas existent et vous offrent des options en fonction de votre budget. Il existe par exemple des modèles de spas hors sol, posés au sol, qu’on peut souvent déplacer. Vient ensuite les modèles de spas semi-encastrables et encastrables, qui ont besoin de réels travaux pour leur installation. Leur prix revient donc plus cher même si leur durabilité et différentes options sauront aisément amortir l’investissement.

L’autre critère que vous devez prendre en compte, c’est la façon dont vous voulez intégrer le spa dans votre maison. Un modèle mobile ou un autre qui sera encastré, devra forcément être recouvert de bois ou d’une structure sur son pourtour. Pour le modèle encastré, il devra être fait en fonction de la situation de votre jardin. Il pourra s’inspirer de vos extérieurs ou encore des abords de votre piscine ou de votre terrasse. Pour ce qui estde la forme qui vous attire, vous avez le choix dans une vaste gamme de produits. Il peut donc entre autres de forme triangulaire, rond, octogonal, ou encore carré.

Quel type de spa installer ?

Si vous préférez votre spa sur la terrasse, vous pourriez choisir pour un spa transportable comme un spa en kit à poser ou un spa gonflable. Pour cela, il faudra d’abord définir l’emplacement parfait pour votre spa d’extérieur. L’important est d’avoir suffisamment d’espace pour que vous soyez exempt des intempéries et profiter en toute intimité de votre matériel. Un sol extrêmement stable et résistant est nécessaire pour le spa portable. Aussi le sol ne devra présenter aucune aspérité qui pourrait endommager le revêtement de votre spa.

Vous vous devez de penser aussi à l’espace nécessaire pour circuler autour du bain à remous. L’implantation au sol se doit donc d’être au moins de cinquante centimètres plus grande que votre spa. Dans le cas où c’est un spa semi-encastrable ou encastrable requiert votre attention, vous devrez entamer des travaux de terrassement. Vous pourrez, une fois votre spa installée, profiter de l’eau chaude et vous y prélasser tout au long de l’année et bien moins cher que le coût d’une piscine.

Il faudra néanmoins prendre garde et se munir d’une couverture spécialement dédiée aux spas. L’objectif ici, est de préserver la chaleur de l’eau de votre spa et d’éviter que des poussières, feuilles mortes et autres éléments volatils extérieurs viennent s’y poser.

Laisser un commentaire

Haut