Bien éclairer sa chambre à coucher pour magnifier sa déco

Bien éclairer sa chambre à coucher pour magnifier sa déco

Pièce intime par excellence, la chambre à coucher est un espace de détente qui demande une atmosphère douce et apaisante. Pour s’y sentir bien de jour comme de nuit, pensez à l’éclairer comme il se doit. Bien qu’il soit négligé par bon nombre de personnes, l’éclairage tient un rôle important dans la déco d’une chambre. Sur le marché, un large spectre de luminaires s’offre à vous. Spot encastrable, lanterne, applique… le choix est large. Pour vous aider à bien éclairer votre chambre, découvrez dans cet article les meilleurs luminaires.

Les appliques murales: des incontournables dans la chambre à coucher

Pour qu’une chambre à coucher soit accueillante et chaleureuse, il est impératif d’y installer un bon éclairage. Ce dernier doit vous aider à vous réveiller de bonne humeur le matin et à vous détendre le soir venu. Pour éclairer et relever la déco de cette pièce intime, n’hésitez pas à y mettre des appliques murales. Que votre chambre soit petite ou grande, ce luminaire s’immisce parfaitement bien à toutes les surfaces. De plus, son côté esthétique met vos murs en valeur. Généralement, l’applique murale sert d’éclairage d’ambiance. Elle est souvent utilisée comme complément d’un éclairage principal déjà présent dans la pièce. Sur le marché, vous pouvez trouver une large variété d’appliques murales : ronde, carrée, ovale, etc. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui séduit le plus vos yeux.

Les suspensions, un luminaire qui éclaire et sublime la chambre à coucher

Dans la grande famille des luminaires, il est impensable de ne pas citer les suspensions. Ces derniers sont souvent utilisés comme éclairage principal dans la chambre à coucher. Face aux différents modèles de suspensions, en choisir un peut devenir un véritable casse-tête. Quoi qu’il en soit, lors de l’achat de cet accessoire, misez sur quelque chose qui s’adapte à la déco de votre chambre. Vous devez tenir compte de la peinture de vos murs et même de la couleur des draps de votre matelas. Pour une déco industrielle, privilégiez une suspension en métal. En revanche, si vous désirez accentuer le côté romantique de cette pièce, tournez votre choix vers la boule japonaise. Par ailleurs, si vous êtes un grand fan de déco bohème, une suspension en rotin fera sûrement votre bonheur.

Lors de l’achat de votre suspension, vous devez prendre en compte la hauteur de votre plafond. Si vous habitez dans un appartement qui comporte de hauts plafonds, privilégiez une suspension plus ou moins grande. En revanche, si vos plafonds sont bas, optez alors pour une suspension plus discrète. Cela habillera parfaitement votre chambre.

Lampe de chevet, un indispensable pour plus de praticité dans la chambre

Avant de plonger dans les bras de Morphée, chacun a ses petites habitudes. Certains sont habitués à tricoter ou à écrire. D’autres, par contre, ne parviennent pas à dormir sur leur matelas sans avoir lu quelques passages de leur bouquin préféré. Afin de s’adonner à ces petites activités sans avoir à déranger son partenaire, équipez votre chambre d’une lampe de chevet. Existant sous toutes les formes, ce luminaire relèvera à coup sûr la déco de votre chambre.

Bien éclairer sa chambre à coucher pour magnifier sa déco
Votre Avis

Laisser un commentaire

Haut