La décoration par le mur d’images

La décoration par le mur d’images

Vous pouvez jouer l’audace en choisissant de placer un mur d’image de très grande taille sur vos murs de chambre ou de salon. Ce mur d’image prendra la forme d’un poster xxl de largeur pouvant aller jusqu’à 1m30 et sur un grammage imposant pouvant aller jusqu’à 230g. Vous pouvez aller jusqu’à opter pour une décoration de type revêtement mural avec un papier peint personnalise.

Il vous faudra par contre choisir un papier peint personnalisé facile à poser dont la colle réagit automatiquement à la présence d’eau, et dont les laizes ont été astucieusement dimensionnées.

Les nouvelles tendances de décoration sont plutôt sur le vintage ou le dandy chic mais il y a une possibilité peu souvent explorée : celle des murs d’image.

papier-peint photo

En effet les clins d’œil déco, où on mélange des objets du quotidien avec des couleurs particulières ou une disposition originale, on finit par s’en lasser quelque peu. D’autant plus que cette décoration ne représente pas forcément votre vécu et vos passions.

Il en est tout autre avec des photos que vous aimez ! Seulement les pêles-mêles photos classiques ou personnalisés font un peu kitch et ne sont pas assez immersifs. Les écrans LCD ou LEd avec diaporama pourraient être une solution mais vous allez vite vous sentir dans un hall de gare ou dans une agence de voyage en poireautant avant votre rendez-vous et en fixant, hébété, les belles images de vacances.

Pour conclure je n’aurais qu’un conseil pour votre décoration intérieure : laissez vous guider aussi par vos envies et vos passions !

Laissez votre message