Design et peinture écologique

Design et peinture écologique

Optez pour une peinture écologique

Aux côtés des peintures classiques, les rayons accueillent de plus en plus de consoeurs affichant un Écolabel. La tendance au respect de l’environnement se confirme. Une peinture saine vous offrira un repos de l’esprit, agréable et harmonieux lors de vos instants de détente dans votre canapé design ou votre méridienne. Vivez en harmonie avec la nature !

design-peinture

Aujourd’hui, plus besoin de fabriquer vous-même votre peinture pour éviter matières et odeurs chimiques. Plus besoin non plus de toucher à vos économies, ni de subir de contraintes de restriction quant au choix des coloris, ou d’attendre plus longtemps que la peinture sèche. Désormais, toutes les marques proposent des peintures écologiques… aux avantages multiples.

Attention danger!

Les peintures classiques sont principalement constituées d’un assemblage de produits toxiques. Résultat, l’odeur dégagée en répugne bon nombre et il faut attendre quelques jours que cela passe pour habiter la pièce. Mais, même une fois l’odeur passée, d’autres désagréments demeurent dans la composition de ces peintures : certains métaux lourds, solvants, dérivés pétroliers… Or, ces composés organiques volatiles (COV) sont nocifs pour la santé et la planète.

Tout naturellement

Les peintures écologiques réduisent de manière significative toute nocivité et leur conception est particulièrement profitable à l’environnement. Leur fabrication affiche une empreinte toxique bien plus faible que celle des peintures classiques.

Leur composition ? Les essences d’aromates ou d’extrait d’agrumes et l’eau sont employées comme substituts aux solvants des peintures synthétiques. Les pigments les plus utilisés sont des oxydes minéraux (fer ou ocres). Les liants sont des huiles (ricin, lin), des cires, mais aussi de la caséine ou de la chaux éteinte.

Avoir le choix

Complètement inodores, les peintures écologiques s’appliquent aisément sur tous supports. Perméables tout en laissant respirer les murs, elles ont un rendu impeccable et affichent une durée de vie et un vieillissement de premier ordre. Le vaste choix des coloris contente la moindre des attentes. Être naturelles n’empêche pas ces peintures écologiques d’être performantes. Elles sont souvent de bien meilleure qualité que leurs homologues de synthèse.

N’hésitez pas à repeindre votre intérieur, pour donner du dynamisme et sublimer vos meubles design. Repeignez votre salon pour mettre en valeur votre canapé design, voter fauteuil design ou encore votre méridienne !

Design et peinture écologique
Votre Avis

Laisser un commentaire

Haut