Le french design by Marcel By

Le french design by Marcel By

Créée sous l’impulsion de Stephan Lanez, l’enseigne a 1 an et fête l’ouverture prochaine d’un showroom à Paris. Champagne!

 Bio Express

Infatigable, Stephan Lanez enchaîne métiers et créations après son diplôme des Arts déco. Architecte, directeur artistique de la maison d’édition de tapis Chevalier Édition, il présente en janvier 2012 Marcel By au salon Maison & Objet. C’est nouveau.

Marcel by

Tous les ingrédients du succès sont réunis, fabrication artisanale, designers stars – Noé Duchaufour-Lawrance, Jakob+MacFarlane… -, matériaux authentiques, lignes pures.

Sous le béret de Stephan Lanez, Marcel By a pris son envol et se démarque déjà. Petit nom franchouillard pour cette jeune maison d’édition qui affiche, avec « By », ses ambitions internationales pour sauver et booster les savoir-faire artisanaux ainsi que la qualité : le mix est séduisant comme les premières pièces de mobilier mises en scène et photographiées dans une maison de campagne bien de chez nous, rustique à souhait! Chez Marcel By, design et vieilles pierres font bon ménage.

Fini la confrontation des époques. La nouvelle génération de designers, convertie aux matières naturelles – cuir, bois massif, verre, céramique, laine, béton… – mélange sans complexe les lignes et les styles tout en prônant un retour à l’essentiel.

Coups de cœur pour le lampadaire « Ciconia » en forme de guillemet qui veille sur nos conversations au coin du feu, ou pour les photophores « Bougies Russes », en verre et plateau en bois, qui s’emboîtent les uns dans les autres ou s’alignent pour des soirées à la bougie. Elle est pas belle la vie?

Laisser un commentaire

Haut