Marbre naturel pour habiller vos intérieurs : modernité noble

Marbre naturel pour habiller vos intérieurs : modernité noble

Depuis le temps des palais, le marbre naturel, magnifique matériau de décoration, a été quelque peu oublié. Mais au cours des 50 dernières années, il retrouve avec confiance sa position antérieure, apparaissant de plus en plus dans les intérieurs de luxe. Aujourd’hui, la pierre naturelle convient non seulement à la conception de la cuisine ou de la salle de bain, mais également à la chambre à coucher, au salon et au couloir.

Accents de marbre à l’intérieur

Le dessin bizarre du marbre naturel – rayures, points, taches – contribue au caractère de la pièce. Selon l’humeur et la couleur de la pierre, l’intérieur de l’appartement peut être calme, sobre et sophistiqué, ou au contraire violent, émotionnel et expressif.

L’une des règles de conception importantes est « le marbre aime vivre à grande échelle ». Plus la zone que vous lui accorderez sera grande, plus il vous remerciera de luxe extérieur. Dans des espaces grandioses (sols, murs, comptoirs majestueux), la pierre comble immédiatement pour tous. Le style scandinave modeste et le minimalisme laconique semblent plus riches si une pierre à rayures nobles entre en jeu lors de la rénovation de votre appartement.

L’un des murs, complètement finis avec du marbre, a l’air frappant – c’est une bonne solution pour une salle de bain ou, par exemple, une chambre de mariées. Avec un tel élément de décor monumental, l’intérieur n’aura pas besoin d’autres attributs.

Le rôle d’un accent plein peut être joué par une cheminée, décorée de manière somptueuse avec du marbre coûteux. Un article plus petit, mais non expressif, sera une table basse en matériau naturel. L’escalier aristocratique en marbre naturel sera le dernier accord de votre jungle de pierre.

Tout en marbre : de la salle de bain à la cuisine

Il est prudent de dire qu’au cours de la dernière décennie, le marbre dans la conception a célébré sa renaissance. Cela n’apparaît pas seulement dans la vie sous forme de carreaux (sol et mur). Une mosaïque habile de morceaux de marbre de différentes tailles ou un bloc monolithique solide érigé sur les pieds élégants de la table – les options pour utiliser le marbre à l’intérieur sont infinies.

Le plus souvent, la pierre noble est utilisée dans la conception des plans de travail – à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain – dans laquelle un évier est intégré. C’est un matériau pratique, écologique et hygiénique, caractérisé par une durabilité étonnante. L’utilisation du marbre à l’intérieur est devenue une contribution depuis des siècles, mais les conditions de fonctionnement devront être respectées. Néanmoins, la pierre naturelle est assez fragile, elle nécessite une manipulation précise, un revêtement spécial, un polissage et un entretien minutieux.

Le royaume de la pierre naturelle est considéré la salle de bain. La plomberie en marbre monolithique est respectable dans toutes les situations. Mais il convient de rappeler que la pierre est un matériau lourd, ce qui signifie que lors de l’installation d’une baignoire en marbre, vous devrez également renforcer le sol.

Aujourd’hui, les technologies de traitement de la pierre naturelle ont atteint de tels sommets (par exemple, la découpe au laser, le pressage) qui vous permettent d’effectuer le travail le plus délicat. Il n’est pas rare de voir des accessoires et des attributs sculptés dans une seule pièce de marbre. Les marques européennes produisent des porte-savons et des verres élégants pour les brosses à dents, des boîtes pour les ingrédients en vrac et même des papiers peints en pierre. Ne soyez pas surpris si vous trouvez des meubles de chambre en marbre dans le salon – il y en a un.

Design avec pierre naturelle : combinaisons spectaculaires

Le marbre de l’intérieur est associé à n’importe quel matériau, du chrome moderne au cuivre vieilli, du bois écologique aux dorures prétentieuses. Particulièrement au goût d’une pierre brillante, coopération avec des surfaces brillantes – miroirs, façades laquées, verre et métal poli.

Les couleurs du marbre – de la lumière neutre aux cris colorés – vous permettent de réaliser un maximum d’idées de design. La variété de la palette est impressionnante – en plus des nuances traditionnelles de gris-beige, des options inattendues de violet, de rose, d’émeraude et de bleu menthe peuvent être trouvées.

Le marbre blanc comme neige avec des veines grises douces reste le matériau le plus populaire. Le noir raffiné occupe la deuxième place: il est organique dans les intérieurs de luxe précieux et accepte volontiers les accents d’or et d’argent.

Marbre naturel pour habiller vos intérieurs : modernité noble
Votre Avis

Laisser un commentaire

Haut