Vous souhaitez agrandir votre espace intérieur sans perdre l’esthétique et la modernité qui y règne ? La mezzanine est un excellent choix qui, depuis le haut, augmentera le charme de votre maison tout en vous offrant un espace supplémentaire. Découvrez les avantages de la mezzanine en verre et quelques questions importantes à ne pas perdre de vue pour un franc succès de votre projet.
La mezzanine en verre : des avantages pour votre maison
La mezzanine représente tout d’abord un excellent moyen d’optimiser votre espace intérieur. Elle permet de créer un espace supplémentaire utilisable de différentes façons. Ainsi, vous pourrez y installer une chambre, une bibliothèque, ou encore un bureau selon vos besoins.
En plus de vous offrir plus d’espace, la mezzanine en verre en rajoute à l’esthétique de vos intérieurs grâce à un rendu cosy, empreint de modernité et surtout lumineux.
Bien que la mezzanine en verre soit rarement constituée entièrement de verre, notez que ce matériau représente un excellent choix pour la rambarde ou les gardes corps. Il n’est cependant absolument pas exclu de pouvoir réaliser une mezzanine entièrement en verre avec l’aide d’un expert.
Spécialisé dans la réalisation et l’installation de structures en verre telles que les garde-corps en verre, les balustrades en verre ou encore les escaliers en verre, https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre saura vous proposer la qualité idéale de verre pour une mezzanine sur mesure, solide, sécurisée, pratique et esthétique.
Mezzanine en verre : quelques points à ne pas négliger
La réalisation d’une mezzanine en verre sécurisée et fonctionnelle nécessite la prise en compte de quelques critères techniques. Pour commencer, il sera nécessaire de vérifier la hauteur du plafond avant toute installation. Aussi, l’utilisation à en faire et le poids à supporter pendant l’utilisation seront à définir avec le plus de précision possible au préalable.
N’oubliez pas de réaliser toues les démarches nécessaires afin de déclarer la construction de votre mezzanine à votre syndicat. Des formalités auprès de la mairie pourraient aussi s’avérer nécessaires. Pour une surface au-delà de 20 m², l’obtention d’un permis de construire sera obligatoire.
Laisser un commentaire