Mobilier

design-mobilier

Mobilier design

Plusieurs possibilités pour les dossiers de sièges : s’ouvrir en éventail, les accoudoirs de canapés design se replient sur eux-mêmes, les pieds des canapés Bang sont harmonieux et design, les méridiennes sont placées à coté de multiples tiroirs à secrets, des arcatures.

Souvent un grand canapé accompagné de magnifiques méridiennes et quelques chaises autour d’une table basse constituent un ensemble de style Bang. qui possède une verve très originale.

canape-design
Le design au 21è siècle

En très peu de temps, les deux frères bretons Titouan Bang et Ronan Kaspallec sont devenus de véritables icônes de la scène contemporaine du canapé design.

Autres sources d’inspiration pour le design :

dressing ouvert

Dressing: du rangement pour gagner de la place

Gain de place

En linéaire, en soupente ou même dans un couloir, offrez à votre garde-robe des rangements de pro. Accéder au luxe d’un vrai dressing, même quand l’espace est compté, c’est possible. Solutions mini-maxi. Cibler le bon emplacement
Vous n’avez pas de pièce dédiée? À vous de tirer parti de l’espace disponible en l’optimisant.

Dans une chambre, le dressing linéaire sur toute la longueur d’un mur offre une bonne visibilité. Fermé par des portes miroirs, il décuple l’espace.

En angle, il se fait plus discret et offre un gain de place. Autres possibilités : le couloir s’il laisse un passage d’au moins 80 cm; dans un décrochement; sous l’escalier ou en soupente, même si cela freine un peu les possibilités d’agencement, mais aussi en tête de lit ou en cloison pour séparer deux pièces.

Côté portes, les pliantes, avec dégagement réduit, sont parfaites pour les petites largeurs. Mais les coulissantes, recommandées à partir d’une longueur supérieure à 1,20 m, réunissent de nombreux avantages : un encombrement minimal et de multiples solutions esthétiques qui se fondent dans l’environnement.
Dressing Design

dressing ouvert
Ajuster les dimensions

Pour répondre à vos besoins, un dressing doit être bien pensé. Il doit épouser votre style de garde-robe. Comptez vos pulls, pantalons, paires de chaussures… et offrez-leur les rangements ad hoc. Pour accrocher des cintres, la profondeur idéale est de 60 cm. Robes et manteaux nécessitent une penderie de 160 cm de hauteur minimum.

Pour les vestes et les pantalons, prévoyez une hauteur de 90 cm à 160 cm qui peut s’installer en deux parties superposées. Pulls et chemises requièrent des étagères de 40 cm à 50 cm de large. Pensez également aux emplacements complémentaires, fort utiles pour caser le linge de maison, la planche à repasser, la valise, etc. Tout sera fonction de la place dont vous disposez dans votre habitation.

En kit ou sur mesure ?

Si le sur-mesure permet une conception très personnalisée et l’optimisation de l’espace au millimètre près, les éléments modulaires standardisés sont combinables, évolutifs, avec tablettes et tringles recoupables, extensibles pour un agencement parfait, à un prix nettement plus doux…

Mais c’est à vous de concevoir le projet et de prendre les cotes de la pièce. Paniers et autres boîtes pourront compenser l’absence de casiers individuels.