Dans quels cas faire appel à des professionnels pour transporter un piano ?

Dans quels cas faire appel à des professionnels pour transporter un piano ?

Le piano est un instrument très volumineux. De par sa taille et son poids, il constitue un problème majeur lors d’un déménagement car avec le coffre-fort, il fait partie des objets les plus lourds chez un particulier. Dans la majorité des cas, vous devrez faire appel à un professionnel pour le transporter en toute sécurité.

Les caractéristiques du piano

Il existe principalement trois modèles de pianos, le piano d’étude, le piano droit et le piano à queue. Ce sont surtout ces deux derniers modèles qui nécessitent l’intervention d’une société spécialisée dans le transport. En effet, le piano droit et le piano à queue sont des modèles très massifs (entre 250 et 350 kg pour le premier et jusqu’à 600 kg pour le second).

En plus d’être lourd, le piano peut aussi imposer par sa taille. Dans ces conditions, il est clair que vous n’arriverez jamais à le transporter tout seul. Certes, vous pouvez faire appel à vos amis ou vos voisins pour vous donner un coup de main, mais même à plusieurs, faire bouger cet engin sera un véritable challenge.

Ainsi, avant de penser à une quelconque solution, il est important de déterminer ces caractéristiques. Pour vous aider, vous pouvez rechercher ces informations sur internet en indiquant le modèle et la marque de fabrique. En quelques clics, vous obtiendrez les dimensions et le poids exact de votre piano.

Des conditions de déménagement difficiles

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande porte d’entrée et d’habiter au rez-de-chaussée, ce qui constitue un véritable atout lors d’un déménagement. Si vous habitez par exemple au 5è étage et qu’il se trouve que le piano ne peut rentrer dans l’ascenseur ou dans la cage d’escaliers, tout ce que vous pouvez faire, c’est de le faire passer par la fenêtre. Mais comment ?

Eh bien, tout simplement en faisant appel à des déménageurs professionnels. Grâce à leur expertise et leurs nombreuses expériences, ils pourront mettre en place les meilleures solutions pour transporter le piano en toute sécurité du 5è étage jusqu’au camion de déménagement. Pour cela, ils auront besoin de recourir à des équipements spécifiques comme un monte-meuble et un diable de transport.

Un déménagement rapide

Il est aussi d’usage de faire appel à un transporteur spécialisé quand on souhaite déménager rapidement. En effet, il est facile de ranger les petits objets dans les cartons de déménagement et de les emmener dans le camion, mais pour les meubles lourds, la tâche est beaucoup plus complexe.

Si vous choisissez de déménager votre piano seul ou avec l’aide d’autres personnes, cela risque de vous prendre beaucoup de temps, alors qu’au final, votre piano risque d’être endommagé et vous risquez en même temps vous faire mal au dos. Au contraire, les spécialistes pourront mener à bien cette mission en deux temps trois mouvements.

Leur savoir-faire professionnel et leur habileté en matière de transport de piano leur permettront de déménager l’instrument sans risques. Non seulement, le travail sera vite fait, mais en plus, votre précieux meuble sera garanti d’arriver à votre nouveau domicile sans la moindre rayure. C’est une solution à la fois économique et fiable. Consultez cet article pour mieux transporter un piano.

Bien choisir le professionnel

Parmi tous les transporteurs spécialisés sur la toile, il est important de demander plusieurs devis afin de trouver le meilleur. N’oubliez pas de tenir compte des qualifications et de l’expérience de votre professionnel. De même, l’assurance est un atout majeur pour le déménagement de piano car elle vous offre une excellente garantie si jamais votre piano est endommagé durant le transport.

Dans quels cas faire appel à des professionnels pour transporter un piano ?
Votre Avis

Laisser un commentaire

Haut