Pourquoi louer un monte-meuble pour un déménagement ?

Pourquoi louer un monte-meuble pour un déménagement ?

Un déménagement n’est jamais facile surtout lorsque l’ancienne maison se trouve en étage et qu’il est impossible de faire passer certains meubles par l’ascenseur ou la cage d’escalier. Dans ce cas, la location d’un monte-meuble peut s’avérer indispensable. Mais au-delà d’être une obligation, sachez que le monte-meuble peut aussi simplifier un déménagement. Quels sont alors les avantages de la location de cet engin ?

Un déménagement simple et rapide

Tout d’abord, la location d’un monte-meuble constitue une solution de confort car vous n’aurez plus à vous fatiguer à transporter vos meubles du troisième étage jusqu’au camion de déménagement. D’ailleurs, si vous préférez vous en passer, le déménagement risque de vous prendre des heures alors qu’un monte-meuble chez http://www.monte-meuble-idf.fr/ vous permettrait d’optimiser le déménagement.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’accrocher vos meubles à l’engin et il les descendra en toute sécurité dans la cour. Cela protègera non seulement les meubles, mais aussi les déménageurs. En effet, si vous tentez de faire passer un meuble massif par les escaliers, les dangers ne sont pas moindres. Le meuble peut par exemple vous glisser des mains à tout moment et votre pied pourrait se retrouver coincé en-dessous. De plus, soulever un meuble lourd est peu recommandable pour le dos. Celui-ci risque de ne pas s’en remettre avant un moment.

Une solution peu coûteuse

Louer un monte-meuble signifie que vous n’aurez plus besoin de faire appel à plusieurs déménageurs pour vous aider le jour J. Si vous avez cet outil à disposition, deux déménageurs peuvent suffire pour faire le travail proprement. Toutefois, il faut aussi tenir compte de vos meubles. Si vous avez plus de cartons que de meubles lourds, vous n’aurez pas forcément besoin de louer un monte-meuble. Avoir recours à cette solution pourrait même vous coûter encore plus cher. Pour être sûr de faire le bon choix, n’oubliez pas de demander un devis de location.

Une location relevant d’une obligation

Dans certains cas, la location d’un monte-meuble est inévitable pour un déménagement. C’est souvent le cas lorsqu’on habite dans une copropriété. En effet, si vous prévoyez de déménager, le syndicat peut vous obliger à louer un monte-meuble pour plusieurs raisons. Par exemple, si on vient de rénover les escaliers, un déménagement risquerait de l’endommager.

De plus, les voisins de palier peuvent ne pas apprécier le dérangement causé par un déménagement. Louer un monte-meuble est donc la solution la plus évidente et si vous signez un contrat, vous ne pourrez en aucun cas déroger à cette obligation !

Le coût de la location d’un monte-meuble

Deux critères influencent le tarif de location d’un monte-meuble : la durée et le type de monte-meubles. Si vous le louez chez des professionnels, ils pourront vous proposer des formules tarifaires intéressantes. Ainsi, vous pouvez louer l’outil soit pour une demi-journée, soit pour une journée entière, soit pour descendre rapidement un meuble en particulier.

Le coût dépend donc en réalité de vos besoins. Pour une échelle électrique, comptez entre 200 et 500 € et pour un monte-meuble autoporté ou tracté, comptez environ 400 à 600 €. Ces tarifs comptent pour une demi-journée seulement. Là encore, le devis est important car il vous permettra de comparer les offres de location plus facilement. Vous pourrez aussi choisir de louer d’autres équipements qui pourront faciliter votre déménagement.

Bref, si vous voulez déménager sans stress, proprement et efficacement, misez sur la location d’un monte-meuble chez des professionnels. Ainsi, non seulement, vos meubles seront sécurisés, mais en plus vous ne risquez pas de vous fatiguer ou de vous blesser durant le transport des meubles massifs.

Pourquoi louer un monte-meuble pour un déménagement ?
Votre Avis

Laisser un commentaire

Haut