Salle de bain

Salle bain pierre naturelle

Agencement design d’une salle de bain avec une vasque en pierre naturelle

L’atmosphère de votre pièce d’eau s’obtient par un choix précis des matériaux et du style d’ameublement. Les lumières et l’agencement contribue également au résultat souhaité.

La salle de bains, lieu intime par excellence, doit vous permettre de vous retrouver et de vous faire beau, belle pour attaquer la journée et notre vie trépidante contemporaine. Choisir une déco zen peut, si vous apprécier ce style architectural, vous faire plonger plus rapidement dans votre moi intérieur pour en trouver les clefs d’un renouveau quotidien.

Quelles vasques choisir en fonction du style souhaité

Pour un style contemporain et élégant vous aurez besoin de baignoires, meubles, plutôt brillants et souvent plutôt blancs. Pour un style naturel ou zen vous allez choisir des matériaux naturels comme le marbre, la pierre, le bois, le bambou. Les couleurs seront des variations autour du beige.
Pour le choix de la vasque vous serez confrontés à un choix cornélien : la vasque en pierre, ou en marbre. Le marbre aura l’avantage d’un symbole intemporel et de noblesse élégante, mais la pierre apportera beaucoup plus de souplesse en termes de formes et de rendus extérieurs.
Pour l’achat de vasque en pierre vous pouvez faire appel à votre architecte d’intérieur ou votre décorateur préféré. Il existe de nombreux sites e-commerce comme livingroc.com pour des vasques plutôt droites, pierreetgalet.com pour des vasques créatives, et aussi pour des vasques en pierre à prix discount tout en restant de grande qualité il y a Vasque import.

Les types de matériaux naturels pour les vasques

Vous avez le choix entre :

  • l’onyx
  • le marbre
  • le bois fossilisé
  • la pierre naturelle de Dordogne