Comment choisir son canapé design ?

canape design

Comment choisir son canapé design ?

 Le canapé constitue très souvent l’élément de décoration et de confort où converge rapidement les regards de vos invités. Quel canapé design conviendrait le mieux à votre intérieur ? Canapé d’angle, canapé entièrement convertible, canapé tout en tissu, canapé en cuir, canapé configurable, composable, modulable, etc. Il en existe vraiment une grande variété, et aussi pour chaque goût et budget. Lequel allez vous choisir ?

Le revêtement d’un canapé design doit être choisi pour son côté esthétique mais aussi pratique.

Le choix du revêtement de votre canapé

  • Un revêtement de canapé en cuir, quand il est très bien entretenu, vous apportera une touche d’élégance et suivant la couleur et la coupe, vous pourrez obtenir une touche qui soulignera l’ambiance décorative de votre salon, notamment si c’est un canapé lit ou un canapé d’angle design.
  • Le coton tout comme les tissus synthétiques vous permettront plus d’innovation créative dans le choix des couleurs et des motifs de votre canapé ou de votre banquette, permettant à votre salon design d’obtenir un brin de fantaisie que vous pouvez encore accentuer avec un luminaire design.

Canapé en tissu

Les matériaux ont ils de l’importance ?

La densité des coussins est à étudier attentivement pour un meilleur confort notamment pour un vrai canapé de relaxation ou des canapés en u, qui se doivent d’avoir un confort irréprochable.
Le dossier de votre canapé doit maintenir votre dos avec confort mais avec un brin de fermeté. Si c’est trop mou ce n’est pas bien. Les coussins doivent être plutôt moelleux mais en conservant de la fermeté, obtenue grâce à une densité de mousse (polyéther ou de polyuréthane) élevée : au minimum 19 kg/m3. Quant à la mousse de polyuréthane HR ( haute résilience ), elle a cette capacité intéressante de reprendre sa forme initiale après déformation.

canape cuir

Pourquoi le label NF Ameublement

Le label NF Ameublement est un garantie de haute qualité de vos canapés design. Pour vous c’est une sorte d’assurance confort puisque le canapé a forcément été validé lors de tes réels. Pour être vraiment tranquille, vous pouvez privilégiez la norme « Prestige » (garantie 5 ans ) qui atteste de la fabrication dans les règles de l’art, de la noblesse des matériaux et du style.

Laissez votre message